African Organisation for Standardisation

L’ARSO signe aussi un PE avec la SAZ

Comme une des stratégies pour arriver à renforcer les capacités et la coopération entre les ONN africain, et dans le but de promouvoir l’intérêt mutuel et la coopération entre l’ARSO et les Etats membres pour offrir une formation abordable et efficace en matière de la normalisation pour aider les professionnels du domaine de la normalisation et de l’évaluation de la conformité à connaître tous les processus et les procédures des programmes d’élaboration des normes au niveau national, régional et continental, l’ARSO a signé un PE avec les différents membres dont le Kenya, l’Afrique du Sud, la Tunisie et l’Egypte.

 

L’objectif de ce PE est de fournir un cadre à travers lequel les parties peuvent collaborer et coopérer dans les formations conjointement organisées par l’ARSO et les ONN. .

 

L’objectif général de ce partenariat est mettre en commun les ressources de l’ARSO et de SAZ pour offrir des formations approfondies en matière de normalisation et d’évaluation de la conformité aux participants venant des ONN africains. La formation vise à renforcer les capacités des pays africains pour qu’ils puissent élaborer et harmoniser les normes et l’évaluation de la conformité et les utiliser pour ajouter la valeur aux produits et aux services dans le but d’appuyer les Décisions de l’Union africaine surtout le besoin de créer une ZLEC à l’horizon 2017 et accroître le commerce intra-africain de 10% actuellement à 25% dans les 10 prochaines années.

0 Responses on L’ARSO signe aussi un PE avec la SAZ"

©ARSO 2017. All rights reserved - DISCLAIMER