African Organisation for Standardisation

Les lauréats de la 3ème Concours de rédaction continental reconnus

L’ARSO en collaboration avec les ONN africains organisent un Concours de rédaction chaque année comme un instrument efficace pour le développement et d’autonomisation de la jeunesse africaine.

La 22ème Assemblée générale a reconnu les lauréats du 3ème Concours de rédaction qui était sous le thème « Le rôle de la normalisation dans l’autonomisation et le développement des femmes dans le cadre de l’Agenda 2063 de l’UA ».

Mme Hope Katanu Mutie du Kenya reçoit son certificat de M. Charles Ongwae, DG, KEBS; Dr. Eve Gadzikwa, Présidente de l’ARSO; Mme Treasure Thembisile MAPHANGA – Directrice du commerce et de l’industrie, Commission de l’Union africaine (CUA) et Mme Helen Bosibori, PDG d’Apex.

Le concours vise à faire connaître le rôle de la normalisation dans le renforcement des opportunités des femmes dans de différents secteurs de l’économie.

Pour le 3ème Concours de rédaction, le Secrétariat central de l’ARSO a reçu 41 essais en provenance de 8 pays africains à savoir le Cameroun, le Botswana, le Ghana, le Kenya, le Nigeria, le Rwanda, l’Afrique du Sud et le Zimbabwe. Après une analyse des rédactions reçues, 75% d’eux remplissaient les conditions exigées pour la participation au Concours et ainsi étaient présentés aux examinateurs pour revue et évaluation, avec des résultats suivants:

1ère place au niveau continental: Hope Katanu Mutie – Kenya
2ème place au niveau continental: Denis Evarist Nubha – Tanzanie
3ème place au niveau continental: Djomor Sampson – Ghana & Ogbaga, Sunday Thomas du Nigeria.

 

L’objectif des Concours de rédaction est de faire comprendre à la jeunesse le rôle de la normalisation dans la promotion du développement économique en Afrique et d’inculquer la culture de qualité à la jeunesse africaine qui est considérée comme les consommateurs, les ingénieurs, les commerçants, les agriculteurs, les entrepreneurs, les dirigeants et les décideurs de politiques dans les années à venir.

 

Le 4ème Concours sera basé sur le thème: “Le Rôle de la normalisation dans la facilitation des droits de l’homme en général et des droits de la femme en particulier » conformément aux décisions du 26ème Sommet ordinaire de l’Union africaine du 21 au 31 janvier 2016 au siège de l’UA à Addis-Abeba, Ethiopie.  2Ème lauréat, Denis Evarist Nubha de la Tanzanie reçoit son certificat du Dr. Gazikwa, Président de l’ARSO.

0 Responses on Les lauréats de la 3ème Concours de rédaction continental reconnus"

©ARSO 2017. All rights reserved - DISCLAIMER